Créer son site
e-commerce

Les chiffres du E-commerce

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La crise du Covid a donné un coup d'accélérateur à la vente de produits en ligne. Avec près de 2 milliards de transactions via internet comptabilisées en 2020 et 40 millions d’individus touchés, la France se place en 2ème position sur le marché européen du e-commerce.

En France :

Avant le Covid le E-commerce représentait:

9,8%

des ventes globales

Après le Covid le E-commerce représentait:

13,4%

des ventes globales

Dans le monde :

Avant le Covid le E-commerce représentait:

Après le Covid le E-commerce représentait:

16%

des ventes globales

 

19%

des ventes globales

Un site E-commerce est un site internet qui va vous permettre de réaliser des ventes en lignes. Celui-ci va vous servir de vitrine pour exposer vos produits et vos services pour toucher un public ciblé.  À partir d'une connexion internet, vos clients peuvent simplement commander les produits de leurs choix et choisir le lieu de livraison.


VOUS SOUHAITEZ VENDRE SUR INTERNET ?
Créer une boutique en ligne ?
Que vous souhaitiez vendre des articles, de la prestation de services, du contenu téléchargeable ou de la billetterie, Plurielle vous accompagne dans la création de votre e-boutique. #eboutiquedijon #ecommercedijon #creationsitedijon

Les avantages de créer son site E-commerce

Un projet peu coûteux :

Créer son site E-commerce est plus avantageux et moins onéreux que de créer sa boutique en physique puisque vous n'avez pas de local à louer ou à acheter. 

Des ventes dans le monde entier :

L'E-commerce vous permet de vendre vos produits en France mais aussi dans le monde entier. Votre entreprise va s'ouvrir à de nouveaux marchés et augmenter son nombre potentiel de clients.

Un service 24h/24 et 7j/7:

Votre magasin virtuel est ouvert 24h/24 et 7j/7 ce qui permet de toucher beaucoup plus de clients. En effet, le décalage horaire n'est plus une contrainte pour les étrangers et pour les personnes qui travaillent avec des horaires décalés n'ayant pas le temps de faire leurs courses en magasin. Vous gagner de l'argent même en dormant !

Fidéliser vos clients :

Grâce aux comptes clients créer lors d'une commande, vous avez accès aux données de vos clients: nom, adresse, mail, numéro de téléphone...

Le client à la possibilité de retrouver ses commandes passées à partir de son compte -client ce qui permet à l'administrateur du site de consulter la fiche de chaque client.

Ainsi vous serez capable de communiquer plus facilement avec vos clients et leurs proposer des services plus adaptés selon leur besoin.

Pourquoi le créer avec Plurielle ?

Une interface de gestion simple et complète

Ajoutez facilement vos photos, vidéos et textes. L'éditeur vous permet de saisir la description de vos articles à vendre. Vous êtes totalement autonome dans l'animation et la gestion de votre boutique en ligne. La solution est très facile à prendre en main, elle est aussi bien adaptée aux débutants qu'aux confirmés. Vous pouvez facilement mettre en place sur votre boutique en ligne des codes promotionnels, programmer des envois de Newsletters ou SMS et partager vos articles sur les réseaux sociaux.

Création de votre site E-commerce sur mobile :

Votre site E-commerce sera accessible sur ordinateur mais aussi sur mobile avec une navigation fluide et sécurisée afin de favoriser une meilleure expérience.  

En France 75% des achats sont faits par ordinateur mais 1 Français sur 2 effectue également leur achat sur mobile. En 2021,  69,4 % des utilisateurs de mobile effectuer 1 achat sur internet par mois.

Un large contenu disponible :

Votre site pourra contenir jusqu’à 30 000 articles et ses produits seront mise à jour en temps réel. Afin de prévenir des articles épuisés vous serez alerté avec une notification par mail ce qui vous permettra de mieux gérer vos stocks. En cas de déconnexion, le client pourra retrouver son panier intact lors de sa prochaine connexion.

De nombreux moyens de paiement et de mode de livraison disponibles:

Proposer de nombreux moyens de paiement et de modes de livraison permettra de cibler un plus grand nombre de clients. 61% des acheteurs désignent la livraison comme le critère numéro 1 lors d’un achat sur Internet. 

Moyens de paiement disponibles: par chèque, par virement bancaire, par carte bancaire (tous types de CB).

Mode de livraisons disponibles: livraison à domicile (tous transporteurs), La Poste, Click and Collect... 

Analyse du comportement et du profil de vos clients :

Collecte des informations utiles pour comprendre le comportement et le profil de vos clients et ainsi adapter les actions commerciales efficaces.

Gestion des comptes clients, des commandes, des stocks...

La mise en place d'un programme de points / carte de fidélité permettra de créer des offres dédiées. 

La collecte de ces informations permettra d'analyser et de suivre les indicateurs de performance afin de vous proposer les facteurs clés qui permettront le succès de votre site E-commerce.

Les Mises à Jour: 

Quelques minutes suffisent à remplacer un texte ou une image, mettre à jour un prix ou encore changer la disposition d’une page. Rien n’est figé et tout est facilement accessible avec votre éditeur en ligne.

Le logiciel de caisse:

Votre logiciel de caisse est adapté à la vente au sein de votre magasin. Il peut être utilisé seul ou directement relié en temps réel à l'interface de votre boutique en ligne. Vous pouvez ainsi synchroniser vos stocks, vos comptes clients, votre comptabilité ... avec un seul outil entre votre boutique et votre site e-commerce. 
 

Un référencement naturel efficace 

Afin que votre boutique soit performante sur le long terme le référencement est un critère important puisqu'il permet à votre site E-commerce d'apparaitre dans les premières suggestions Google. 

Je vous propose de vous guider dans cette étape :​

Personnalisation de la balise ALT des images articles et ajout d'une légende.

Outils avancés pour le référencement dans les moteurs de recherches : gestion des métas tags, session, URL, rewriting, génération automatique de sitemap et gestion des balises H1, H2, H3.

Soumission du site dans des outils de recherches sélectionnées en fonction de votre activité.

Module de personnalisation de la page erreur 404.

Possibilité de créer des URL avec redirections personnalisées permettant de créer par exemple une url courte du type nomdedomaine.com/promos et de la faire pointer vers la page de son choix.