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281 milliards d'emails chaque minute, Comment créer des campagnes pertinentes?


l'emailing d'avant - le publipostage



Les campagnes emailing restent le moyen de communication le plus rentable au monde avec un coût contact moyen à 0.01 centime / contact.


De plus, il reste un canal puissant, .En effet, qui n'a pas d'adresse email?

Pour ma part j'en ai même 4 :) !


L'emailing reste un lien privilégié entre vos clients ou prospects , à conditions de leur apporter du contenu pertinent. En effet, les 2 grandes causes du désabonnement sont une fréquence d'envoi trop importante, et un contenu non intéressant.



Pourquoi une campagne Emailing?


> Conquérir de nouveaux clients


> Fidéliser votre clientèle


> Promouvoir la notoriété de votre entreprise


> Offrir aux clients un service et une assistance de premier ordre.


> Augmenter les dépenses moyennes des clients


Les Bonnes Pratiques pour votre campagne emailing


> Proposer un contenu pertinent


> Faire ressortir les avantages. Par exemple: Comment devenir un expert dans l'envoi de vos newsletter?


> Utiliser la preuve. Par exemple, Un taux d'ouverture de +5% grâce à ces conseils


> Profiter du FOMO. Fomo est un terme anglais" jouant" sur la peur de manquer . Fear Of Missing Out. Par exemple : Plus que 2 places sur le vol Lyon.. ?


> Ecrire plutôt "vous" que "nous". Pensez à l'intérêt de votre client.


> Offrir un contenu spécial abonné, par exemple, un livre blanc ou l'accès à un conseil personnalisé suite à son achat. Par exemple: comment entretenir mon laurier?



La fréquence de vos emailing


La fréquence préférée des français est soit mensuelle ou hebdomadaire. Ce sont les règles globales correspondant à l'ensemble des activités : médias, e-commerce, voyages..


Pour maîtriser la fréquence, j'analyse le taux de désabonnement. Tant que le taux ne dépasse pas les 1%, la fréquence convient à vos abonnés.



Confiez vos emails marketing à Plurielle.

Création - gestion - suivi des statistiques via Sendinblue.






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