cyrielle sauvagnat
281 milliards d'emails chaque minute, Comment créer des campagnes pertinentes?

l'emailing d'avant - le publipostage
Les campagnes emailing restent le moyen de communication le plus rentable au monde avec un coût contact moyen à 0.01 centime / contact.
De plus, il reste un canal puissant, .En effet, qui n'a pas d'adresse email?
Pour ma part j'en ai même 4 :) !
L'emailing reste un lien privilégié entre vos clients ou prospects , à conditions de leur apporter du contenu pertinent. En effet, les 2 grandes causes du désabonnement sont une fréquence d'envoi trop importante, et un contenu non intéressant.
Pourquoi une campagne Emailing?
> Conquérir de nouveaux clients
> Fidéliser votre clientèle
> Promouvoir la notoriété de votre entreprise
> Offrir aux clients un service et une assistance de premier ordre.
> Augmenter les dépenses moyennes des clients
Les Bonnes Pratiques pour votre campagne emailing
> Proposer un contenu pertinent
> Faire ressortir les avantages. Par exemple: Comment devenir un expert dans l'envoi de vos newsletter?
> Utiliser la preuve. Par exemple, Un taux d'ouverture de +5% grâce à ces conseils
> Profiter du FOMO. Fomo est un terme anglais" jouant" sur la peur de manquer . Fear Of Missing Out. Par exemple : Plus que 2 places sur le vol Lyon.. ?
> Ecrire plutôt "vous" que "nous". Pensez à l'intérêt de votre client.
> Offrir un contenu spécial abonné, par exemple, un livre blanc ou l'accès à un conseil personnalisé suite à son achat. Par exemple: comment entretenir mon laurier?
La fréquence de vos emailing
La fréquence préférée des français est soit mensuelle ou hebdomadaire. Ce sont les règles globales correspondant à l'ensemble des activités : médias, e-commerce, voyages..
Pour maîtriser la fréquence, j'analyse le taux de désabonnement. Tant que le taux ne dépasse pas les 1%, la fréquence convient à vos abonnés.
Confiez vos emails marketing à Plurielle.
Création - gestion - suivi des statistiques via Sendinblue.
