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  • manonmonbillard

Inbound marketing



#definition : Stratégie de communication qui consiste à susciter l’intérêt du client afin de le faire venir directement à vous en proposant du contenu intéressant.


L’inbound marketing permet un ciblage précis afin de transformer l’audience en clients potentiels.

Les différentes étapes :

- Attirer de nouveaux visiteurs

- Interagir avec votre audience

- Vendre vos produits / solutions

- Fidéliser les clients

Vous devez définir au préalable vos clients idéaux afin de proposer des contenus intéressants pour votre cible.

Il faut que vous vous mettiez à la place du client idéal, ou que vous l’interrogiez, ce qui permettra de comprendre quelles sont ses requêtes, son comportement, ses attentes et comment est-il tombé sur votre site web.


Comment attirer de nouveaux visiteurs ?


A./ Créer votre marque

L'identité de votre entreprise est la représentation du message et des valeurs que vous souhaitez faire percevoir au public.

Pour établir cette identité vous devez déterminer vos objectifs (pourquoi votre produit?), faire une étude de marché, définir la personnalité de votre marque, créer un logo et une charte graphique.


B./ Enrichir votre site internet

Créer du trafic sur votre site internet va permettre d’attirer des prospects et de gagner en notoriété. Vous devez entretenir votre site internet et adopter un bon SEO, plus connu sous le nom de référencement naturel.

SEO #definition : optimisation pour les moteurs de recherche, ensemble des techniques qui visent à améliorer votre référencement sur une page Google.

Être bien positionné dans les résultats Google vous assure un taux de fréquentations élevé.


C./ Créer votre campagne Google Ads

#definition : Service qui permet aux annonceurs d’acheter des encadrements publicitaires ou mots-clés, ciblés selon le comportement de l’internaute.

Google Ads va vous permettre d’être haut positionné dans les recherches google sur les mots-clés de votre choix, de définir vos accroches publicitaires et de choisir vos pages de destination.

Ce service est payant avec le système du coût par clic qui consiste à payer la publicité à chaque fois qu’un internaute clic dessus. #coûtparrésultat


D./ Animer vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un moyen de se faire connaître et peuvent vous servir comme portfolio pour vos réalisations.

Une bonne gestion des réseaux sociaux passe par l’interactivité.

En effet des posts réguliers permettront à vos clients de suivre votre actualité et d’interagir avec vous et ainsi de créer votre communauté.



Comment interagir avec votre audience ?


Il est important d’interagir avec vos clients afin d’apprendre à les connaître et récolter des informations.

Différentes solutions s’offrent à vous :

- Questionnaire

- Sondage

- Emailing

Une fois l’ensemble des réponses récoltées, il faut les analyser afin de connaître les centres d’intérêts de vos clients et leur proposer un contenu adapté : réalisations, offres, conseils, astuces, tendances, nouveautés.



Comment développer la vente de vos produits ou la prise de contact ?


Simplifiez la prise de contact, en faisant figurer vos coordonnées sur l’ensemble de vos supports de communication. Sur votre site web la création de la page contact est un bon moyen pour inviter le client à vous contacter.


Encourager l’action : télécharger la plaquette, catalogue, livre blanc, s’inscrire à un webinar…

La plaquette va vous permettre de présenter vos produits et vos services plus explicitement.

Le catalogue en ligne va permettre à vos clients d’avoir une présentation complète de votre savoir-faire et de vos compétences. Facile à consulter, il incite à l’action et peut agir favorablement à la prise de rendez-vous.

Le livre blanc va permettre à vos clients de bénéficier de conseils et astuces gratuits ce qui les fera se sentir privilégiés.

Les conférences en ligne ou webinar vont vous permettre de dialoguer en direct, de créer un lien et de pouvoir échanger sur vos produits et services. Vos clients pourront vous poser des questions ou laisser des avis via une interface de discussion instantanée.


Comment fidéliser vos clients ?


Fidéliser vos clients c’est les accompagner et les satisfaire sur le long terme.

Pour cela, il est important de se tenir disponible pour ses clients. La mise en place d’un chat sur votre site web leur permettra d’avoir des réponses à leurs questions facilement.

La newsletter va permettre au client de ne pas oublier l’entreprise et de l'informer des offres commerciales ou actualité ce qui va générer du trafic sur votre site web.


L’offre parrainage est également un moyen de fidéliser vos clients mais aussi d’en attirer de nouveaux. En effet, cette offre consiste à inciter votre client à recommander votre entreprise et de recevoir une récompense en retour.


Comme vous l’avez compris l’inbound marketing est la stratégie à mettre en place en ce moment. Votre stratégie sera définie en fonction de votre entreprise, de vos besoins, de votre marché et de votre cible. Nous vous conseillons d’être accompagné dans cette démarche pour maîtriser et développer votre image et vos contacts.


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