
Animation de vos
réseaux sociaux
Pourquoi communiquez sur vos réseaux sociaux ?
Nombres d'utilisateurs actifs chaque mois :
Facebook
40 millions
Youtube
39 millions
Snapchat
25 millions
LinkedIn
3,5 millions
Twitter
12,8 millions
Instagram
22 millions
Facebook: Le leader des réseaux sociaux
En France 50% des entreprises sont présentent sur la plateforme.
De nombreuses entreprises considèrent Facebook comme le réseau social incontournable pour promouvoir son entreprise, augmenter ses ventes et fidéliser ses clients.
De nombreux moyens de communication peuvent être mis en place:
- Création d'une boutique
- Concours
- Sondage
- Story
- Publication
- Vidéo
Youtube: Premier réseau social en matière de partage de vidéos
Les Français passent en moyenne 21 minutes chaque jour sur Youtube.
La plateforme va permettre à votre entreprise de promouvoir les nouveaux produits sous format vidéo.
64% des clients ayant vu une vidéo d'un produit sont plus favorables à passer à l'achat.
Youtube est un moteur de recherche, donc un moyen efficace d'accroitre la visibilité de votre entreprise mais aussi de générer du trafic sur votre site internet.
Snapchat: Partager de manière éphémère
Snapchat est une application qui permet de partager des moments de vie qui sont éphémères avec sa communauté. La plateforme a été le premier réseau social à proposer des storys pour promouvoir ses produits.
76% des utilisateurs de Snapchat ont acheté 1 produit en ligne au cours du mois dernier.
Il est possible de créer votre propre filtre à l'image de votre entreprise qui va permettre d'augmenter votre visibilité.
Instagram: Une fréquentation en hausse
Les Français passent près de 28 minutes par jour sur Instagram.
C'est le réseau social tendance du moment auprès des 16-24 ans.
Instagram permet de partager des photos et des vidéos courtes.
De nombreux influenceurs sont présents sur ce réseau ce qui va vous permettre de promouvoir vos produits en collaborant avec eux.
L'engagement d'un utilisateur Instagram est 58 fois plus élevé que celui d'un utilisateur Facebook
Twitter: L'information en temps réel
53% des entreprises présentes sur Twitter ont évolué dans la communication et l'information grâce à la plateforme.
L'application permet à votre entreprise de communiquer de façon immédiate sur un produit ou de répondre aux questions des clients rapidement.
Twitter permet de construire votre relationnel client en partageant avec votre communauté vos dernières actualités effectuées ces derniers jours.
LinkedIn: Le réseau social des professionnels
65% des entreprises en B to B ont déjà gagné des clients grâce à LinkedIn.
LinkedIn est le réseau social professionnel numéro 1 qui va permettre à votre entreprise d'élargir votre réseau professionnel.
La plateforme vous permet d'améliorer et de moderniser votre méthode de recrutement.
En moyenne les utilisateurs français passent 1h46 par jour sur les réseaux sociaux.
Les cibles selon les réseaux :
- de 49 ans
18-49 ans
18-29 ans
14-34 ans
Youtube
Pourquoi confier la gestion de vos réseaux sociaux ?
Gain de temps
- Recherche et création de sujets qui intéressent votre audience : conseils, tendances, questions, citations, actualité ...
- Définition du moyen de communication utilisé : vidéo, article, diaporama, image simple.
- Création de votre contenu : visuel + texte + hashtag + émoticônes.
- Diffusion et suivi de la publication : programmation en fonction des meilleurs horaires de connexion.
Nombre de publications conseillées pour chaque réseau :
Facebook :
3x par semaine
Instagram :
4 à 5x par semaine
LinkedIn :
3 à 5x par semaine
Twitter :
1 à 5x par semaine

Maintenir un lien avec votre communauté
Avoir une communauté engagée et active, permet de générer un trafic régulier sur vos réseaux sociaux . Vous augmenterez ainsi votre visibilité et gagnerez en référencement.
Augmenter vos contacts et vos ventes
Confier la gestion de vos réseaux sociaux vous permettra d’accroître la notoriété de votre entreprise, acquérir de nouveaux clients mais aussi les fidéliser.
Les avantages d’ouvrir une boutique sur votre compte Instagram ou Facebook :
Mettre en avant vos produits à travers des photos postés sur vos réseaux sociaux qui facilite le processus d'achat et augmente le trafic ainsi que les ventes de votre entreprise.
Créer une redirection pertinente vers votre site pour augmenter vos ventes
Vos produits restent en ligne sur votre boutique et ne sont pas éphémères par rapport à une publication qui une fois postée n'apportera pas de ventes sur le long terme.
Accompagnement mensuel
Chaque mois, un rendez-vous est réalisé ensemble pour définir les priorités, les actions et les produits à mettre en avant:
- Idées globales sur le mois déclinés autour de différents visuels, textes et présentations
- Création des maquettes (format simple, carrousel, diaporama, vidéo)
- Définition des Hashtags pertinents
- Suivi des statistiques et du retour de vos publications.
Ils nous font confiance:







